Acronis a annoncé lors de son récent sommet annuel CyberFit Summit, plusieurs améliorations sur sa plateforme Acronis Cyber Protect Cloud avec deux nouveaux produits : Advanced Automation et Advanced Security + EDR.
Acronis Advanced Automation
À la suite du lancement de la solution Acronis Cyber Scripting, les MSP vont désormais avoir accès à une solution complète de gestion proactive des terminaux incluant :
- La surveillance à distance à base d’Intelligence Machine permettant la détection en continu des anomalies, de façon automatisée, adaptative et sans réglage manuel de seuils.
- La gestion des correctifs en toute sécurité avec retour à l’état initial depuis des sauvegardes automatisées si un correctif devait être défectueux.
- La surveillance de l’état de fonctionnement de disques durs multimarques sur la base de prédictions.
- De nouvelles fonctions d’accès à distance permettant le fonctionnement sur réseaux lents, l’initiation des utilisateurs et admins, ainsi que la prise en charge des plateformes MacOS et Linux.
- Des protections de sécurité renforcées pour les accès à distance et une fonctionnalité Cyber Scripting avec authentification bifactorielle (2FA) et un nouveau protocole de chiffrement AES à 2 clés pour éviter que les outils d’administration créent de nouvelles vulnérabilités.
Acronis intègre directement à sa plateforme Acronis Advanced Automation des fonctionnalités d’automatisation natives qui permettent aux MSP d’intégrer les services Acronis.
Voici les nouvelles fonctions proposées :
- Automatisation des factures, y compris des services facturés à la consommation
- Suivi SLA, reporting et performance du technicien
- Système de tickets de support
- Suivi détaillé et automatique des heures facturées et non facturées par compte
- Tableaux de bord et reporting des opérations et des marges
- Interface en plusieurs langues
- Contrôle centralisé et visibilité depuis la console Acronis
Acronis Advanced Security + EDR
Advanced Security + EDR propose une approche innovante pour détecter les menaces, les confiner et limiter et corriger les dégâts en misant sur une plus grande simplicité par rapport à d’autres solutions EDR.
Avec l’approche d’une plateforme unifiée, Acronis aide grandement les équipes IT à détecter et comprendre les attaques avancées pour rétablir les opérations à la normale au moyen de fonctions telles que le rétablissement en un clic, par la corrélation d’événements, l’analyse des chaînes d’attaque et des interprétations guidées et intuitives.
La solution permet de réduire les délais et les coûts de sollicitation d’analystes experts de la sécurité et accélère le rétablissement des opérations.
Acronis Advanced Security + EDR fait partie de la plateforme Acronis Cyber Protect Cloud permettant aux entreprises et à leurs fournisseurs de services de délivrer une protection holistique. Cette dernière nouveauté vient compléter les cyber défenses Acronis :
- Corrélation d’événements pilotée par ML et interprétation avec visibilité de la chaîne d’attaque alignée sur MITRE ATT&CK®.
- Fonctionnalités de réponse intégrées, dont le rétablissement en un clic en fonction du type d’attaque.
- Davantage de fonctionnalités intégrées à Acronis Cyber Protect Cloud pour les besoins d’investigation, de correction, de rétablissement et de comblement des failles de sécurité.
- Réduction des coûts et de la complexité grâce à l’accès en un clic à la console unique Acronis et à l’agent unifié de sécurité avancée, sans devoir déployer d’autres agents ni intégrer des produits tiers disparates.
Acronis commercialisera la mise à jour Advanced Management de Remote Desktop ainsi que la brique EDR en décembre, puis la surveillance par Machine Intelligence (MI) et le nouveau produit Advanced Automation au premier trimestre 2023.
L’ensemble de la gamme Acronis est disponible chez LGandCO. N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur commercial habituel pour plus d’informations.