Toute l'actualité LGandCO

LGandCO, votre Grossiste logiciels, vous informe de l’actualité du monde du logiciel. Avec le plus large catalogue du marché de logiciels en téléchargement, LGandCO est un acteur incontournable de la vente de logiciels aux revendeurs. De la sécurité à la bureautique en passant par la gestion, le multimédia et les utilitaires, le catalogue LGandCO couvre l’ensemble des besoins en logiciels de vos clients.
Actualités Sécurité

Phishing Coach s’enrichit

Mailinblack enrichit sa solution Phishing Coach de sensibilisation et d’éducation aux risques cyber au sein des entreprises en ajoutant des simulations d’attaques par ransomware.

Faisant partie des attaques les plus répandues, le ransomware est un logiciel malveillant qui crypte les données et rend inutilisable l’ensemble des outils informatiques tant qu’une rançon n’a pas été versée aux hackers. Avec des conséquences variées telles que des fuites de données, une paralysie de l’activité ou encore des pertes financières (250 000 euros de rançon en moyenne), le ransomware doit être évité à tout prix.    

Pour s’en protéger, il est indispensable d’opter pour des solutions de sauvegarde ou encore des solutions de protection antivirus et de sécurité email. Mais comme pour le phishing, le risque principal reste l’humain qui, s’il n’est pas suffisamment formé, peut être à l’origine d’une cyberattaque réussie. C’est pourquoi il est conseillé de compléter les solutions techniques par la sensibilisation et la formation des équipes.    

Icone Ransomware

Mailinblack a lancé en 2021 une solution de sensibilisation et d’éducation aux risques cyber nommée Phishing Coach. Cette dernière permet de simuler des attaques de phishing en interne pour tester les collaborateurs. Désormais, elle permet également de simuler des attaques de ransomware pour évaluer la vulnérabilité de ses équipes.

Tout comme la création d’une simulation de phishing, il est désormais possible de choisir des modèles préconçus ou bien de composer ses propres scénarios en choisissant un objet et une identité à imiter. Il est ainsi possible de choisir entre factures impayées ou bons d’achat à recevoir comme sujet, par exemple. Pourquoi ? Car ce sont des sujets fréquemment utilisés par les pirates informatiques. À noter que, comme dans de véritables attaques de ransomwares, une pièce jointe sera associée à l’email.   

Découvrez Mailinblack Phishing Coach en vidéo :

Contactez notre équipe commerciale pour en savoir plus sur Mailinblack Phishing Coach.

Similar Posts